Comment faire des emballages réutilisables en cire d’abeille pour la nourriture?

 

Comment faire des Wrap à la cire d’abeille réutilisables?

 

Matériaux

  • tissu de coton;
  • peinture de tissu;
  • papier sulfurisé feuille de cuisson.

Outils

  • couteau à découper;
  • pinceau;
  • râpe;
  • four.

Instructions 

  1. Débutez en râpant environ 1/5 de votre barre d’emballage de cire d’abeille dans un bol résistant à la chaleur. En parlant de ça, ce truc est plutôt génial. Il contient un mélange de cire d’abeille pure, d’huile de jojoba, d’huile de noix de coco et de résine d’arbre , tout ce dont vous avez besoin pour faire le wrap parfait qui est collant et souple mais pas gommeux ou gras.
  2. Ensuite, utilisez un crayon pour tracer le contour de votre motif sur une pomme de terre coupée en deux. J’ai opté pour un motif de marguerite de forme libre. Ensuite, à l’aide d’un petit couteau, sculptez soigneusement votre motif. Rappelez-vous, vous voulez laisser votre motif en relief, donc vous allez tailler l’espace négatif loin de votre motif choisi jusqu’à ce qu’il soit en relief d’au moins 1 cm.
  3. Puis, il est temps de peindre ! Brossez la peinture pour tissu en une fine couche sur votre tampon en forme de pomme de terre. Placez le tampon sur votre tissu en coton, appuyez fermement et uniformément et soulevez droit vers le haut. Répétez l’opération jusqu’à ce que votre tissu soit recouvert. Laissez sécher.
  4. Après que votre peinture ait séché, découpez votre tissu en carrés utilisables. J’en ai fait quelques uns de taille moyenne de 15″ carrés et d’autres plus petits de 8″ carrés, mais vous pouvez vraiment créer la taille que vous voulez !
  5. Souvenez-vous de la barre de cire d’abeille que nous avons râpée ? Il est temps de mettre ça dans le micro-ondes et de chauffer jusqu’à ce que ce soit bien liquide. C’est aussi le bon moment pour allumer le gril de votre four.
  6. Placez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque à pâtisserie, puis posez le tissu dessus, côté peinture vers le bas.
  7. Brossez la cire d’abeille fondue sur le tissu, en vous assurant que chaque parcelle est couverte. La cire va probablement commencer à durcir au fur et à mesure que vous travaillez, et c’est tout à fait normal !
  8. Une fois le tissu recouvert de cire, mettez la plaque au four et laissez chauffer pendant 2 ou 3 minutes, en gardant un œil attentif. Lorsque la cire commence à bouillonner un peu, retirez-la délicatement. Prenez votre pinceau et passez une nouvelle fois sur la cire. Le but ici est de s’assurer que la cire fondue imprègne tout le tissu.
  9. Sélectionnez le moule dans un endroit sûr et laissez-le refroidir. Une fois que tout a refroidi, décollez le tissu du papier sulfurisé et froissez-le. Maintenant, c’est prêt à être utilisé !

Les avantages de l’utilisation des emballages en cire d’abeille

Ces emballages en cire d’abeille sont une excellente alternative durable et naturelle aux emballages en plastique. J’aime utiliser les petits emballages en cire d’abeille pour couvrir les extrémités ouvertes du fromage dans mon réfrigérateur (si je ne parviens pas à manger tout le fromage en une seule fois), et les plus grands sont parfaits pour couvrir les bols de restes d’aïoli maison ou de sauce pour pâtes. Mon jeu de restes a reçu une sérieuse amélioration !

La chaleur de vos mains aide à ramollir le wrap et le rend plus facile à former autour d’un bol ou d’un morceau de nourriture. Vous pouvez le laver avec un lave-linge froid et du savon à vaisselle, puis le laisser sécher à l’air libre.